Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 19:37
Roulés de volaile aux légumes d'hiver et écrasé de pommes de terre...

Je suis toujours mon fil conducteur "un menu de fête à moins de 5€"... et c'est bien plus simple que ce que vous pouvez imaginer ! Après une entrée "gratinée" (oui bin ça fatigue aussi mon humour le mois de décembre) voici le plat des blancs de volailles je vous laisse opter pour la qualité qu'il vous plaira, pintade, dinde, poulet jaune ou poulet premier l'essentiel et de vous faire plaisir sans faire un crédit sur 20 ans en fonction de vos moyens. C'est donc un plat de fête très simple et sans prétention mais pas moins savoureux pour autant .... bien au contraire.

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 1kg de pomme de terre

- 250g de beurre

- de la noix de muscade fraiche

- 1/2L de lait

- 4 blancs de volaille

- 500g de champignon de paris frais

- 1/4 de potimaron

- 1 oignon

-1 bouillon cube

- 300g de marron en conserve

- du fond de volaille (pour la sauce)

- du thym et du laurier

- de l'huile d'olive

- sel poivre

Préparation:

Plongez les pommes de terres dans une casserole d'eau bouillante et laisser cuire environ 40min. Dans une poêle faites revenir dans de l'huile d'olive les oignons, les champignons et le potimaron coupé en cubes. Lorsque c'est cuit ajoutez les marrons et laissez cuire encore 5min.

Pendant ce temps préparez vos blancs de volailles. Sur une feuille de film alimentaire, écrasez vos blancs à l.aide d'un rouleau à patisserie pour ma part, le but étant d'affiner le blanc et de d'obtenir une épaisseur homogène. Mixez les champignons avec le bouillon cube émiété ainsi que du tgym et du lauriee, mixez très peu de temps, juste pour obtenir une farce lisse. Déposez la farce au centre du blanc de volaille et roulez de façon ferme et serré pour former un ballotin comme sur la photo ci-dessous.

Roulés de volaile aux légumes d'hiver et écrasé de pommes de terre...

Plongez ensuite les ballotin dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 20 min. Pendant ce temps écrasez les pommes de terre, ajoutez le lait chaud, de la noix de muscade rapée, le beurre, du sel, du poivre et mélangez le tout à la cuillère.

Pour une sauce rapide gouteuse et efficace : ajoutez 1 cuillère à soupe de fond de volaille dans 25cl d'eau, ajoutez 1 cuillère a soupe de porto, dunthym, du laurier portez à ébullition ....c'est prêt !!!

Roulés de volaile aux légumes d'hiver et écrasé de pommes de terre...

Rendez vous la semaine prochaine pour le dessert !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christelle - dans SuCRé
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 8 19/12/2014 21:14

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Présentation

  • : ChrisTeLLe Qu'eLLe
  • ChrisTeLLe Qu'eLLe
  • : Recettes traditionnelles, originales, des ratés, de la gourmandise, des trucs et astuces! Le tout en texte et en photo...
  • Contact

Recherche

Catégories