Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 12:30
Huîtres Gratinées ...

Si vous voulez une entrée simple et pas cher pour votre menu de Noël … c’est par ici que ça se passe ;) !!

Les temps sont durs mais c’est Noël et on a pas forcément envie de faire une entorse au menu traditionnel .. huitres, foie gras, saumon, boudin blanc, buche escargots tutti quanti mais voilà le budget n’est pas extensible et je vous propose qq astuces pour rester raisonnable tout en se faisant plaisir !
Cette entrée rapide et bon marché pourra même plaire aux résistants de l’huitre .. les effarouchés du mollusque, les dégoutés du crustacé …enfin c’est une entrée très délicieuuuuse. Pourquoi bon marché ? parce qu’au lieu de prévoir 6 à 12 huitres, comme on le fait habituellement quand on les mange froides, lorsqu’elles sont chaudes on peut très largement se contenter de 3 huitres avec le fromage gratiné c’est largement suffisant.

Ingrédients :

- 3 Huitres par personnes

- Du Parmesan

- De l’Ail séché

- Du Poivre

- Du Persil

Préparation :

Un tour de moulin à poivre dans chaque huitre, une pincée d’ail séché, un peu de parmesan râpé. Faites préchauffer le four à 200°, enfournez en mode grille environ 7 à 10min en fonction de la puissance de votre four. Lorsque le fromage est fondu elles sont prêtes à être dégusté.

Alors ??? Simple pas vrai ??

Joyeux préparatifs de Noël à toutes et à tous ;) !!

Huîtres Gratinées ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christelle - dans SaLé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ChrisTeLLe Qu'eLLe
  • ChrisTeLLe Qu'eLLe
  • : Recettes traditionnelles, originales, des ratés, de la gourmandise, des trucs et astuces! Le tout en texte et en photo...
  • Contact

Recherche

Catégories